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Les bases
Comment installer Unity
Si on veut programmer un jeux vidéo, il faut avant tout installer un moteur de jeux. Comme Unity est très bon pour les débutants, nous allons l’utiliser. Cet article sera ainsi un tutoriel pour installer l’éditeur Unity.
Introduction à Unity
L’éditeur de Unity peut être imposant au début, mais vous allez rapidement vous habituer et vous allez finir par l’adorer.
Créer ses propres scripts
Le language par défault pour les scripts dans Unity est C#, mais il y a tout de même quelques modification qu’il faut prendre en compte.
La philosophie des jeux vidéo
Comment planifier son jeux
Lorsqu’on fait un jeux vidéo, il est très important de planifier en avance afin d’être mieu organisée. Cet article vous donnera plusieurs astuces afin d’être mieu préparé.
Les conventions des jeux vidéo
Les jeux vidéo existes depuis plusieurs décennies, ce qui à laisser place a une grande évolution dans la philosophie derrière la création de ses jeux vidéo
Transformer ses objets
Comment utiliser les vecteurs
Pour comprendre les transformations, il faut absolument comprendre les vecteurs et comments ils marche dans Unity.
Espace local vs espace global
Maintenant que vous connaissez les vecteurs, il est temp d’apprendre sur l’espace local et l’espace global afin de connaitre la différence enter eux.
Les différents type de transformations
Nous savons utiliser les vecteurs ainsi que les types d’espace. Maintenant, nous allons appliquer ces connaissance en fesant des transformations sur les objets.
La physique avec Unity
Les RigidBody et les collisions avec unity
Unity permet de faire des simulations de physique très facilement et sans même avoir à faire des scripts, tout est intégré dans l’éditeur!
Les forces dans Unity
Des forces peuvent ce faire appliquer dans n’importe quel objet qui contient la composante RigidBody, et elles nous permettent de faire des déplacements hyperréaliste
